Les Amis de la Fagne - Les promenades, les réserves naturelles, l'association...   Les Hautes Fagnes. La faune, la flore, l'histoire des paysages,...     Actualités fagnardes. Ce qu'il faut savoir, les évènements, ... Publications. La revue Hautes Fagnes, les guides des Hautes Fagnes, les cartes.... Photographies. Les animaux, les plantes, les gens, les paysages....  
  Nederlands - Deutsch        
Forum
Contact
 
 
"Les Amis de la Fagne"
Qui sommes-nous?
Promenades
Actions de terrain
Réserves naturelles
Présence et actions
Les AF au fil du temps
Contacts
Accueil
 
"Les Amis de la Fagne" - Qui sommes-nous?

"Les Amis de la Fagne", ce n'est pas simplement un groupe de promeneurs. "Les Amis de la Fagne", c'est aussi un combat sans relâche, un désir de transmettre l'expérience, une volonté d'agir sur le terrain.

"Les Amis de la Fagne" organisent des opérations de sauvegarde de terrains fagnards, s'impliquent dans toutes les instances qui agissent pour les fagnes et mettent leurs compétences au service de cette région qu'ils connaissent et aiment.

Pas encore membre et envie de nous rejoindre? Cliquez ici!


La Société Royale "Les Amis de la Fagne" fut fondée en 1935 afin de protéger et de mieux faire connaître et apprécier les Hautes Fagnes ou, comme le dit la devise de la société: "Pour la défense et l’illustration du Haut Plateau fagnard". L’action de la Société, durant de longues années, a contribué à attirer l’attention et a accru l’appréciation du public pour la région fagnarde et sa valeur écologique.

La collaboration avec les milieux scientifiques a permis la sauvegarde d’étendues fagnardes d’un grand intérêt biologique. Depuis 1957, 4500ha de fagnes ont progressivement reçu le statut de "Réserve naturelle" et en 1971 fut créé le parc naturel "Hautes Fagnes - Eifel".

Bien sûr le combat pour la protection de la nature n’est jamais définitivement gagné! De nombreux sites sont encore insuffisamment protégés. Les activités humaines (touristiques par exemple) constituent parfois une nouvelle menace. Une grande réserve naturelle doit être gérée...
"Les Amis de la Fagne" continuent inlassablement à y travailler.
Pour devenir membre des " Amis de la Fagne", cliquez sur "Contact" dans la barre ci-dessus.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright "Les Amis de la Fagne" asbl - Webmaster: Annick Pironet